Comment choisir son bouquet de mariée ?

mai 05, 2014

Traditionnellement

C’est le fiancé qui offre à sa promise le bouquet le jour J. La future mariée doit accorder les fleurs et le style du bouquet à sa robe.

Pour faciliter la tâche au futur marié, rendez-vous chez le fleuriste avec une photo de votre robe et déterminer avec lui le style de votre bouquet. Votre futur mari viendra le chercher le jour J ou la veille.

La tradition veut que la mariée jette son bouquet en direction des  » filles célibataires », après la cérémonie. Il est dit que celle qui l’attrape est la prochaine qui se mariera.

Bouquet rond ou cascade ?
Votre style, votre tempérament, les lignes de votre robe et votre silhouette vont influer sur le choix de votre bouquet de mariée.

Le bouquet « rond «  est un grand classique. C’est un bouquet intimiste et élégant, une valeur sûre. Le bouquet« rond », accompagne parfaitement une robe style princesse ou un tailleur. Très maniable quelle que soit votre taille, le bouquet rond ne vous encombrera pas tout au long de votre journée.

« En cascade », il se marie avec une grande robe à traîne, la chute de fleurs s’harmonisant avec la longueur de la robe.

Il faut  toujours faire attention à ce qu’un bouquet en cascade se marie parfaitement avec le type de robe et la silhouette de la mariée. Il est par exemple préférable d’éviter ce type de bouquets pour les femmes à petite taille.

Qu’il soit rond ou en cascade, fluide ou structuré, aéré ou généreux, votre bouquet sera conçu pour que vous le portiez avec aisance.

Le choix des couleurs
Le blanc est la couleur de base des bouquets de mariée, mais si votre robe est blanche ou ivoire, vous devrez y mettre des touches de couleurs.
Si votre tenue est agrémentée d’accessoires colorés, vous reprendrez les mêmes tons pour votre bouquet.
Vous pouvez aussi l’harmoniser avec le costume du marié, son gilet ou sa cravate…

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>