Idées Tables

mai 05, 2014

Table d’Honneur

Vous êtes libre de sélectionner des invités à placer à la table d’honneur, il peut s’agir des témoins, des parents, des amis… ou vous seuls. 

Tables des Invités :

Lorsque vous placez vos tables, rondes ou rectangulaires, il faut impérativement laisser une distance minimale d’un mètre entre chacune d’elles afin de laisser l’espace nécessaire aux invités. Si c’est possible, augmentez cette distance, pour une bonne circulation et, surtout, facilitez le déplacement du personnel de service.

Choisissez le rapprochement des tables pour favoriser les échanges entre convives.

Si vous placez vos invités, veillez à ne pas forcer le mélange des personnes qui ne se connaissent pas car le moment n’est pas idéal pour se découvrir. Il y a trop peu d’intimité. Associez plutôt les personnes par affinité, l’ambiance de la réception n’en sera que meilleure.

Pensez à simplifier l’accès aux toilettes pour les personnes âgées et à mobilité réduite et également à placer les personnes que le son incommode à l’opposé de la piste de danse.

 

Tables Buffet :

Le buffet doit se situer tout près de l’accès aux cuisines. Il faut faire en sorte que les serveurs n’aient pas à traverser la piste de danse les bras chargés pour éviter les accidents.

Dans le cas d’un buffet libre-service, prévoir un espace suffisant pour la bonne circulation des invités entre le buffet et les tables.

DJ

Le DJ a besoin de prises électriques et d’avoir une vision globale sur la salle pour bien gérer son animation.

Évitez de placer ses enceintes trop près des tables pour que les invités puissent converser.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>