Le mariage

mai 05, 2014

LE MARIAGE: Magie de l’amour, pureté, bonheur, conte de fée…. sont autant de symboliques de ce jour le plus important entre deux êtres.

N’oublions pas que le Le mariage est le mode d’organisation de la conjugalité le plus ancien et le plus universel. Selon les pays et les époques, il se contracte de manière rituelle, juridique ou religieuse, encadre les règles de fonctionnement du couple marié et fournit un cadre social et légal au développement de la famille.

L’ALLIANCE: À l’origine, l’alliance de mariage était un jonc en or. Aujourd’hui, malgré des formes et des couleurs variées, elle représente un vrai message d’amour. Selon les époques et les pays, on porte l’anneau de mariage à la main droite, à la main gauche, à l’annulaire et même au pouce.

Au fil des années, l’alliance est devenue un objet de mode, dont la symbolique demeure intacte.

DÉCORATION: La décoration romantique est par définition, la décoration type du mariage. Valeur intemporelle,  la décoration romantique ravira les amoureux pour une ambiance feutrée et glamour.

Blanc immaculé associé à des couleurs tendres ou acidulées, des voiles, tulle, voilages, dentelles, plumes à profusion donnent à votre réception un côté vaporeux et léger, tel un nuage de bonheur au dessus des invités.

Fleurs et végétaux (lys, roses, anthuriums, gerberas, feuillages,fleurs exotiques), matières nobles et naturelles, bougies et photophores de taille différente et de toutes formes, bijoux de table (diamants, pétales de roses, plumes…) offrent un mélange de raffinement et de féerie.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>